Derrière l'objectif

16107948_10154682352906226_1240616596_o_(1).jpg

Natif de Nice, sur la Côte d'Azur, la mer Méditerranée a séduit Greg dès son enfance - développant son intérêt pour la biologie marine et son désir d'explorer. Après avoir terminé ses études commerciales, il a rejoint la société familiale et a ensuite lancé sa propre entreprise dans le département voisin. Quand il ne travaille pas, il plonge. La mer devient une passion dévorante. Il enchaine les niveaux de plongée sous-marine, investi dans l'équipement de plongée,  développe ses technique de prise d'image sous-marine et accumule les miles ...

Sa passion, être sous l'eau et photographier la vie marine pour pouvoir le montrer à ceux qui doivent rester en surface ainsi qu'aux amateurs de plongée et d'images sous-marines.

À 32 ans avec le certificat d'instructeur de plongée dans sa poche, il quitte sa vie confortable, vend sa compagnie et décolle pour réaliser son rêve. Une année autour du monde avec sa caméra sous-marine. Il explore les Amériques: L'aventure commence avec les Galápagos, puis  continue avec l'Equateur, la Floride, les Bahamas, le Honduras, le Yucatán, la Basse Californie, la Californie, Hawaii, la Colombie-Britannique, etc ...

À son retour en France, il partage ses impressions et ses images dans des magazines français et internationaux. Depuis, il vit pleinement sa passion tout en voyageant sur la planète bleue en présentant le monde sous-marin à travers ses propres yeux et son style photographique. En capturant des scènes inattendues de la vie marine, il cherche à attirer l'attention du grand public afin de sensibiliser à la fragilité de nos écosystèmes et à la préservation de la biodiversité.

Son portfolio est récompensé en 2015 par un plongeur d'or au Festival des images sous-marines de Marseille. En 2016, il est reconnu internationalement lors de prestigieux événements photographiques et ses images sont primées et exposées à quatre coins de la planète. En décembre 2016, National Geographic le nomme «Photographe Nature de l'Année».

Greg est un ambassadeur des marques Nauticam et Aqualung qui le soutiennent durant ses aventures.

B_W_Greg_nautiaqua.jpg   IMG_0445.jpg   B_W_Greg_pingoin.jpg  

DSC_4795-001.jpg             _DAM4772.jpg 

 IMG_5175.jpg

Awards 

Greg Lecoeur est un photographe animalier mondialement reconnu qui consacre sa vie au monde marin. Il en a fait son mode de vie, sa passion pour la nature le pousse à explorer et à capturer la planète à travers ses yeux. Préoccupé par l'avenir de nos écosystèmes marins et de la biodiversité, en utilisant son style distinctif, il exprime l'émotion du moment démontrant la puissance et la fragilité de l'océan et ses habitants. Son art photographique et son engagement envers la nature ont été reconnus dans le monde entier. En 2016, avec ses images sous-marine, il est primé et remporte de nombreux titres durant les prestigieux évènements photographiques animaliers du monde entier. Sa spectaculaire image du Sardine Run est honorée par de prestigieuses organisations photographiques comme National Geographic qui le déclare Photographe Nature de l'Année.

AWARDS_2016_V2.jpg

Sans_titre.pngSIENA.pngOCEAN_VIEWS_.png

NHM.png

OG.pngOCEAN_ART.pngWORLD_OCEAN_DAY.png

 MONTIER.png

 

Partners

Au travers de ces aventures, Greg est équipé et soutenu par des marques de renom.    

Logo_Aqualung.png                            Logo_nauticam.jpg

Greg_Manta.jpg         B_W_Nauti_Pingoin.jpg

 

 

Publications

Les images et les récits de Greg sont publiés dans les magasines français et internationaux.

Nat_geo_sardine_run.jpg 

 Figaro_2017-2018.jpg     VSD.jpg

SPORT_DIVER_KOMODO.jpg

Plongeurs_international_poly.jpg

  

Dernières images qui font la Une

Alert_Diver_cover.jpg  Ocean_geographic_cover_.jpg  Scuba_Diving_Cover_July_2016.jpg  Scuba_Diving_Cover_March_2017.jpg  Tauchen_cover_2015.jpg  Tauchen_cover_2015_06.jpg

Sport_Diver_Cover_August_2014_.jpg  Sport_Diver_Cover_October_2014_.jpg  Sport_Diver_Cover_September_2015.jpg  Sport_Diver_Cover_September-October_2016_.jpeg  Sport_Diver_Cover_November_December_2015.jpg  Sport_Diver_Cover_May_2016.jpg

COVER_Plongeurs_International_139.jpg  COVER_PL_141.jpg  COVER_PL_144.jpg  COVER_PL_143.jpg  Scuba_people_cover_70.jpg  Scuba_people_cover_72.jpg

Scuba_people_cover_78.jpg  Scuba_people_cover_81.jpg  Scuba_people_cover_84.jpg  scuba_people.jpg  Scuba_people_cover_87.jpg  Scuba_people_cover_89.jpg

oasis_cover_218.jpg    Savoir_tout_faire_en_photographie.jpg    Natimage_cover.jpg

 

 

Shooting - Publicité

Avec sa qualité image, son savoir faire et son propre style, Greg répond aux exigences des marques les plus prestigieuses pour leurs campagnes publicitaires et leurs visuelles de communication.

Aqualunq_Militaire.jpg   MP_Michael_Phelps.jpg

 

 

Copyright Greg Lecoeur Photography 2017. All Rights Reserved

Behind the lens

16107948_10154682352906226_1240616596_o_(1).jpg

Native from Nice, on the French Riviera, the Mediterranean Sea put its spell on Greg during his childhood - developing his interest in marine biology and his desire to explore. After finishing his business studies, he joined the family company and then launched his own venture in the neighbouring state. When he wasn’t working he went diving. The sea became a devouring passion. He collected scuba diving certificates, invested in technical diving equipment, discovered underwater photography and accumulated lots of miles...

It is his passion to be under water and photographing the marine life to be able to show it to those who have to stay on the surface as well as to the enthusiasts of diving and underwater images.

At 32 years old with the Diving Instructor certificate in his pocket, he left his comfortable life, sold his company and took off to realise his dream. One year around the world with his underwater camera. He explored the Americas: The adventure began with the Galápagos and then continued to Ecuador, Florida, Bahamas, Honduras, Yucatán, Baja California, California, Hawaii and British Columbia ...

When he returned to France, he shared his impressions and images through french and international magazines. Since then, he is fully living his passion whilst traveling the Blue Planet presenting the underwater world through his own eyes and his style of photography. By capturing unexpected scenes of marine life, he is seeking to catch the attention of the general public in order to raise awareness of the fragility our ecosystems and the preservation of biodiversity.

His portfolio was rewarded in 2015 by a gold diver at the Festival of underwater images of Marseille. During 2016, he was recognised internationally at prestigious photographic events and his images were awarded and exhibited in four corners of the planet. In December 2016, National Geographic named him "Nature Photographer of the Year".

Greg is an ambassador for Nauticam and Aqualung brands who support him during his adventures.

B_W_Greg_nautiaqua.jpg   IMG_0445.jpg   B_W_Greg_pingoin.jpg  

DSC_4795-001.jpg             _DAM4772.jpg 

 

 

Awards 

Greg Lecoeur is a multi award winning Wildlife Photographer, who dedicates his life to the marine world. Living a nomadic lifestyle, his passion for nature keeps pushing him to explore and capture the planet through his eyes. Concerned about the future of our planets marine ecosystems and biodiversity, using his distinctive style, he is expressing the emotion of the moment and demonstrating the power and fragility of the ocean and it's inhabitants. His photographic art and commitment to nature has been recognized worldwide. Greg Lecoeur's extraordinary image of a sardine run has been honored by prestigious photographic organizations such as National Geographic who declared him Nature Photographer of the Year 2016.

AWARDS_2016_V2.jpg

Sans_titre.pngSIENA.pngOCEAN_VIEWS_.png

NHM.png

OG.pngOCEAN_ART.pngWORLD_OCEAN_DAY.png

 MONTIER.png

 

Partners

Throughout his adventures, Greg is supported by the renowned brands. 

Logo_Aqualung.png                            Logo_nauticam.jpg

Greg_Manta.jpg         B_W_Nauti_Pingoin.jpg

 

 

Publications

Greg's images and stories are highly published in several internationals magazines.

Nat_geo_sardine_run.jpg

Figaro_2017-2018.jpg   VSD.jpg

SPORT_DIVER_KOMODO.jpg

Plongeurs_International_Polynesie.jpg

Last images featured as cover

Alert_Diver_cover.jpg  Ocean_geographic_cover_.jpg  Scuba_Diving_Cover_March_2017.jpg  Scuba_Diving_Cover_July_2016.jpg  Tauchen_cover_2015.jpg  Tauchen_cover_2015_06.jpg

Sport_Diver_Cover_August_2014_.jpg  Sport_Diver_Cover_October_2014_.jpg  Sport_Diver_Cover_September_2015.jpg  Sport_Diver_Cover_September-October_2016_.jpeg  Sport_Diver_Cover_November_December_2015.jpg  Sport_Diver_Cover_May_2016.jpg

COVER_Plongeurs_International_139.jpg  COVER_PL_141.jpg  COVER_PL_144.jpg  COVER_PL_143.jpg  Scuba_people_cover_70.jpg  Scuba_people_cover_72.jpg 

Scuba_people_cover_78.jpg  Scuba_people_cover_81.jpg  Scuba_people_cover_84.jpg  scuba_people.jpg  Scuba_people_cover_87.jpg  Scuba_people_cover_89.jpg

oasis_cover_218.jpg    Savoir_tout_faire_en_photographie.jpg   Natimage_cover.jpg

 

 

Advertising - Shooting

With its high-quality images, its specialized knowledge and its own style, Greg meets the requirements of the most prestigious brands for their advertising campaigns and visuals of communication.

Aqualunq_Militaire.jpg     MP_Michael_Phelps.jpg

 

 

Copyright Greg Lecoeur Photography 2017. All Rights Reserved