Greg Lecoeur Portrait Topside Photography

Tout ce que nous voyons, touchons, respirons et dégustons provient de la Nature.


Portrait Greg Lecoeur

Originaire de Nice et amoureux de la mer Méditerranée depuis son enfance, Greg Lecoeur développe très jeune son intérêt pour la biologie marine et l’exploration. Après des études commerciales et avoir rejoint la société familiale, il lance sa propre entreprise. Mais quand il ne travaille pas, il retrouve les profondeurs, enchaîne les niveaux de plongées et développe ses techniques de prises d’images sous-marine.

À 32 ans, certificat d'instructeur de plongée en poche, il vend sa société et réalise son rêve : une année autour du monde avec son appareil photo. L'aventure commence aux Galápagos, puis continue en Equateur, en Floride, aux Bahamas, au Honduras, au Yucatán, en Californie, à Hawaii, en Colombie-Britannique, ...

À son retour, il partage ses impressions et son regard unique dans la presse française et internationale, et remporte son premier prix : « Plongeur d’or » au Festival Mondial de l’Image Sous-marine, en 2015.

Depuis, Greg Lecoeur dédie tout son temps à sa passion pour le monde marin. Viscéralement engagé dans la préservation des océans, ses reportages et expéditions oeuvrent à une connaissance approfondie de la biodiversité sous-marine et à une mise en valeur du patrimoine naturel de notre planète.

Photographe de l'Année du National Géographic en 2016 pour son spectaculaire cliché du « Sardine Run », il a été honoré de nombreux autres titres internationaux, jusqu'au récent Underwater photographer of the Year en 2020, pour sa photographie des phoques crabiers en Antarctique. Ses images et reportages sont régulièrement publiés aux quatre coins de la planète.

Auteur de deux livres (Requins, guide de l'interaction – 2017, et Antarctica – 2020), photo-journaliste et artiste engagé, Greg Lecoeur raconte les histoires des océans, pour émouvoir et sensibiliser le grand public à la préservation des écosystèmes sous-marins.

REPRESENTÉ PAR

Capture D écran 2020 11 18 à 01.42.Png
Greg Lecoeur Underwater Diving
Greg Lecoeur Sardine
Greg Lecoeur Antarctica Diving
Les cookies doivent être acceptés afin d'afficher ce contenu. Accepter

PUBLICATIONS & RÉCOMPENSES


Greg Lecoeur parcourt les océans pour en partager ses plus belles histoires. Son envoûtant nuancier de bleus est sa signature. Au plus près des animaux, il révolutionne le genre et inspire de nouvelles générations de photographes.

Ses images et reportages sont régulièrement publiés dans de nombreux médias, en France et à l'international. Il compte aujourd'hui plus d'une 40aine de Unes à travers le monde.

Son travail a été récompensé par plus d'une centaine de prix internationaux, dont les prestigieux : 

Awards Best
Greg Lecoeur Award

COLLABORATION


Licence d'image

Les photographies naturalistes racontent des histoires que leurs protaganistes ne peuvent verbaliser.

Sous l'eau, elles ouvrent une fenêtre sur un écosystème mystérieux et inaccesible. Passeur d'émotion, Greg Lecoeur partage les secrets des profondeurs.

Ses images sont en partie représentées par le National Géographic Image Collection. Vous pouvez nous contacter directement pour toute demande d'information, d'image d'illustration et de publication.

Mission & Photo Shooting

Photo-journaliste engagé dans la mise en valeur et la préservation de notre patrimoine marin, Greg Lecoeur travaille pour les magazines généralistes ou spécialisés de France et du monde entier. 

Il met également son expertise et son style unique au service d'entités désireuses de bénéficier d’une vraie valeur ajoutée en terme d’image, en accompagnant des fondations dans leur projet environnemental, travaillant aux côtés de scientifiques durant leur expéditions, ou collaborant avec des marques porteuses de valeurs communes. 

Exposition Photographique

Greg Lecoeur capture des instants de vie avec une approche animalière unique. Grâce à la force de ses images, il embarque le public au cœur de ce monde sous-marin.

Son travail a été présenté durant différents événements, en France et à l'international (Festival photo La Gacilly, 2020, exposition « Un Souffle en Méditerranée », pour la Journée Mondiale des Océans - Nice, 2018,...).

Plusieurs expositions sont disponibles à la location. Il est également possible de créer un projet d'exposition sur mesure, adapté à vos spécificités.

Conférence

La plupart du temps sous l'eau ou en cours d'expédition, Greg Lecoeur peut être occasionnellement disponible pour des conférences ou d'autres événements.

Du changement de vie pour suivre ses rêves au projet pédagogique autour de la nature, son parcours atypique et son expertise engagent des échanges riches, avec tous type de publics.

Pour toute demande d'information, merci de nous contacter à l'adresse suivante: hello@greglecoeur.com


CREATIVE VIDEO


Btm Logo 02 Align Center

Greg Lecoeur travaille en étroite collaboration avec l'équipe de Behind The Mask, collectif d'experts de l'audio-visuel (sous-) marin, reconnu mondialement.

La création de contenu vidéo permet de véhiculer un message de façon conçise et efficace, de dynamiser sa stratégie digitale, et d'alimenter ses réseaux sociaux ou son site internet.

Avec Florian Fisher derrière la caméra, fondateur de Behind The Mask, ils proposent une nouvelle vision des vidéos sous-marines. Lorsqu'ils travaillent ensemble sur des formats vidéos, Greg Lecoeur applique à la lettre les mêmes principes que pour ses prises de vues. Son style unique est ainsi immédiatement identifiable, et leurs expertises complémentaires offrent des réalisations inédites et puissantes.

Courts-métrages, clips, teasers, vidéos de présentation, projets éditoriaux ou artistiques, ... les possibilités sont infinies. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.

Les cookies doivent être acceptés afin d'afficher ce contenu. Accepter

SPONSORS


Aqualung
Reservoir Watch
Nauticam

Greg Lecoeur Portrait Topside Photography

Everything you touch, see, smell and taste comes from Nature.


Portrait Greg Lecoeur

Originally from Nice and a lover of the Mediterranean Sea since early childhood, Greg Lecoeur became interested in marine biology and diving at a very young age. After studying business and joining the family company, he launched his own company. When he wasn’t working, he would return to the depths, diving and developing his underwater imaging techniques.

At the age of 32, with a diving instructor's certificate in his pocket, he sold his company and lived his dream: a year around the world with his camera. The adventure began in the Galapagos, then continued to Ecuador, Florida, the Bahamas, Honduras, Yucatán, California, Hawaii, and British Columbia. 

Upon his return, Lecoeur’s insights and unique perspective were featured in French and international publications, and he received his first award: "Golden Diver" at the Aquatic Festival in 2015.

Since then, Lecoeur has dedicated all his time to his passion for the marine world. Deeply committed to the preservation of the oceans, his documentation and expeditions contribute to an in-depth knowledge of underwater biodiversity and the enhancement of our planet's environmental heritage.

Lecoeur was National Geographic's Photographer of the Year in 2016 for his spectacular shot of the sardine run and has been honored with many other international awards, including the recent Underwater Photographer of the Year in 2020 for his capturing of crabeater seals in the Antarctic. His images and stories are published regularly around the world.

Lecoeur is a photojournalist, a committed artist and the author of two books (REQUINS: guide de l'interaction, 2017; and ANTARCTICA, 2020). Lecoeur tells the oceans' stories in order to touch people and raise awareness about the preservation of underwater ecosystems.

REPRESENTED BY

Capture D écran 2020 11 18 à 01.42.Png
Greg Lecoeur Underwater Diving
Greg Lecoeur Sardine
Greg Lecoeur Antarctica Diving
Cookies must be accepted in order to display this content. Accept

 PUBLICATIONS & AWARDS


Greg Lecoeur travels the oceans to share his incredible stories. His signature is a mesmerizing palette of blues.

Working up close to the animals he is photographing, Lecoeur has revolutionized the genre and inspired new generations of photographers.

His photographs and stories have been featured in multiple French and international media. His work has appeared on the covers of more than 40 publications around the world and he has received more than a hundred international awards, including the prestigious:

Awards Best
Greg Lecoeur Award

COLLABORATIONS


Image Licensing

Nature photography tells stories that the protagonists are not able to verbalize. Underwater, they open a window onto a mysterious and inaccessible ecosystem. Acting as an emotional conduit, Greg Lecoeur shares the secrets of the depths.

His images are represented in part by the National Geographic Image Collection. You can contact us directly for requests for information, image use and publication.


Mission/Photo Shooting

As a photojournalist committed to the enhancement and preservation of our marine heritage, Greg Lecoeur works for general and trade magazines in France and around the world.  

He also offers his expertise and unique style to those wishing to benefit from the enhanced value that powerful images provide. Lecoeur assists foundations in their environmental projects, works alongside scientists during their expeditions, and collaborates with brands that share common values. 

Photo Exhibitions

Greg Lecoeur captures living moments with a unique approach to wildlife. The power of his images brings people to the heart of the underwater world.

His work has been featured as part of numerous events in France and abroad including the Gacilly Photo Festival, 2020 and Un Souffle en Méditerranée, an exhibition for World Oceans Day in Nice, 2018. 

Several of Lecoeur’s exhibitions are available for booking. It is also possible to curate a customized exhibition, adapted to your specific needs.

Conference

Although he’s often underwater or on expedition, Lecoeur is occasionally available to present at conferences and other events.

From his life-altering decision to change careers and follow his dream to his work in environmental education, his unusual life path and expertise leads to meaningful exchanges with a wide-ranging audience.

For more information, please contact us at hello@greglecoeur.com


CREATIVE VIDEO PRODUCTION 


Btm Logo 02 Align Center

Greg Lecoeur works in close collaboration with the Behind the Mask team, a world-renowned collective of underwater audio-visual experts.

Creating video content allows a message to be conveyed efficiently and effectively. It’s a great way to energize a digital strategy and boost social networks or websites.

With Florian Fisher behind the camera (founder of Behind the Mask) they offer a new vision for underwater videos. When they work together on video formats, Lecoeur rigorously applies the same principles as he does for his own photography. His unique style is immediately recognizable, and the duo’s complementary expertise results in powerful, one-of-a-kind productions.

Short films, clips, teasers, video presentations, editorial or artistic projects—the possibilities are endless. Don't hesitate to get in touch with us to discuss your project.

Cookies must be accepted in order to display this content. Accept

SPONSORS


Aqualung
Reservoir Watch
Nauticam